Ceci est un Haïku réalisé le 20/01/2006.

95% de cons.

Nous sommes 95% de cons, si je dis " nous " c'est pour pas avoir l'air con, si j'avais dit " vous " j'aurais été le roi des cons, mais non, je ne suis qu'un modeste con, je laisse la place à ceux qui se battent dur pour arriver au donjon.

Le mot con n'a pas de sexe, le mot con est très court, le mot con, moquons-en nous pour être moins con. Mais cessons de nous battre nous ne serons jamais plus con, on trouvera toujours plus con, et tellement qu'on est con on se croira moins con.

Et ces 5% de pas cons, se croient-ils con ? ce serait le comble, je crois qu'ils doivent se douter d'être pas con, mais j'en suis pas convaincu. Par contre je suis convaincu d'une chose, c'est qu'on est tous le con d'un con, ceci nous rend-t-il moins con ? Est-ce que plus de gens vous disent con, plus vous l'êtes ? Dans ce cas on a tout intérêt à prendre les autres pour des cons, et à le leur dire, mais là on passe tout d'un coup pour un gros con, alors pour pas prendre de coups et pas avoir le gros cou, il faut prendre les gens pour des cons, mais pas leur dire qu'ils sont con.

Bref, méfions-nous des gens qui ne nous traitent pas de con, car ils sont sûrement moins con que nous, mais nous prennent sûrement pour plus con qu'on est, le problème, c'est qu'on n'est jamais sûr, peut-être sont-ils tellement con qu'ils nous croient pas con. Mais s'ils sont si con, je devrais les trouver con et me taire.

Trouver quelqu'un de plus con est beaucoup plus facile que de trouver quelqu'un moins con, ce qui explique les 95% de cons, en réalité les 5% de non cons sont cons pour beaucoup de vrais cons, mais pour ces vrais cons, qui n'est pas con ? Papa, maman, mon frère ma sœur et moi : ça fait 5 pas cons, les 5%?, voilà nous on est pas con, se disent les vrais cons, donc pour eux les 95% de cons sont toujours là mais ne sont pas les mêmes.

C'est un cercle à la con, mais que seuls 5% comprendront, 5% de cons.

Orkyd